Pakistan: un attentat suicide fait 3 morts et 28 blessés / Photo: Reuters (Reuters)

Au moins trois personnes ont été tuées et 23 blessées mercredi dans un attentat suicide revendiqué par les talibans pakistanais, visant des policiers qui accompagnaient une équipe chargée de vacciner contre la poliomyélite dans l'ouest du Pakistan, a-t-on appris de source policière.

Un kamikaze a visé un camion de la police qui s'apprêtait à escorter cette équipe, et les trois morts sont "un policier, une femme et un enfant", a indiqué à l'AFP Azhar Mehesar, un haut responsable de la police à Quetta.

L'explosion, revendiquée par le Mouvement des taliban du Pakistan (Tehrik-e-Taliban Pakistan, ou TTP) dans un message envoyé à Reuters, intervient alors que le groupe a rompu cette semaine un cessez-le-feu trouvé avec le gouvernement.

Le TTP a justifié cette décision par le non respect de cette trêve de la part d'Islamabad et a promis de lancer en représailles des attaques "dans tout le pays".

"Une explosion visant une patrouille de police a blessé plus de 30 personnes, dont 15 policiers", a déclaré un responsable des forces de l'ordre à Reuters. "Un policier, une femme et un enfant ont été tués."

La patrouille de police montait la garde devant un centre de vaccination contre la poliomyélite au moment de l'attentat, a-t-il ajouté.

Selon la presse pakistanaise, plus de 70 vaccinateurs anti-polio ont été tués depuis 2012, principalement dans la province du Khyber Pakhtunkhwa (nord-ouest).

Agences