Erdogan : Nous ne dirons pas "oui" aux pays soutenant le terrorisme au sein de l'OTAN (AA)

La direction de la Communication de la présidence turque poursuit ses efforts diplomatiques pour expliquer la position d’Ankara rejetant l’adhésion de la Finlande et de la Suède à l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN), en raison de leur soutien aux organisations terroristes.

Dans ce contexte, la direction de la Communication a organisé plusieurs séminaires internationaux, au cours desquels ont été mises en lumière les raisons qui sous-tendent les positions turques sur l'éventuelle adhésion des deux pays européens à l'OTAN.

La direction de la Communication doit organiser un autre séminaire à Bruxelles le 17 juin, au titre "L'avenir de l'OTAN après la guerre en Ukraine".

La direction de la Communication de la présidence turque organisera également un autre séminaire dans la capitale espagnole, Madrid, le 28 juin, sur la politique d'Ankara vis-à-vis de l'OTAN.

Le séminaire de Madrid coïncide avec la participation du président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, au sommet des dirigeants de l'OTAN, à Madrid du 28 au 30 juin.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan avait précédemment confirmé que l'approbation par son pays de l'adhésion de la Suède et de la Finlande à l'OTAN dépendait de la mesure dans laquelle ces deux pays prendraient en compte les préoccupations sécuritaires de la Turquie.

AA