Les leaders des partis de l'opposition ont rejeté les résultats des élections présidentielles au Nigeria / Photo: AA (AA)

Le Parti démocratique populaire (PDP), un des principaux partis d'opposition au Nigeria, a annoncé son intention de saisir la justice, après avoir rejeté les résultats du scrutin présidentiel tenu le 25 février dernier.

Dino Melaye, porte-parole de la campagne présidentielle du PDP et chargé des affaires publiques, a qualifié les résultats de la présidentielle "d'injustice qui ne peut être acceptée", après que le candidat du parti au pouvoir, Asiwaju Bola Ahmed Tinubu, a été déclaré vainqueur de la présidentielle.

"Cette injustice ne peut pas continuer. Nous mènerons la lutte pour faire valoir nos droits", a-t-il dit, en précisant que son parti comptait saisir la justice, à cet effet.

Par ailleurs, l'autre formation de l'opposition, le Parti travailliste, a également annoncé qu'il rejetait les résultats de l'élection présidentielle annoncés par la Commission électorale nationale.

Le candidat du Congrès des progressistes, le parti au pouvoir au Nigeria, Asiwaju Bola Ahmed Tinubu, a remporté, mercredi, l'élection présidentielle.

Tinubu a cumulé 8,7 millions de voix à l’issue d'un scrutin qui s’est déroulé samedi 25 février 2023.

Il a ainsi devancé ses principaux rivaux, Atiku Abubakar du Parti démocratique populaire qui a obtenu 6,9 millions de voix et Peter Obi du Parti travailliste qui a recueilli 6,1 millions de voix.

AA