L'UNRWA subit l'hostilité d'Israël / Photo: DPA (DPA)

L'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a annoncé qu'au moins un de ses employés a été tué dans un bombardement israélien qui a visé un entrepôt d'aide dans la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

L'agence a déclaré dans un communiqué : "Au moins un employé de l'UNRWA a été tué et 22 autres ont été blessés lorsque les forces israéliennes ont bombardé un centre de distribution alimentaire dans la partie orientale de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza".

Des sources locales ont annoncé la mort de 5 citoyens et des blessés dans le bombardement par l'aviation israélienne du centre de distribution de l'aide de l'UNRWA au centre de la ville de Rafah. Parmi les victimes, figure un enfant de 15 ans, un déplacé de la ville de Gaza.

Philippe Lazzarini, commissaire général de l'UNRWA, a déclaré : “ l'attaque d'aujourd'hui (mercredi, NDLR) contre l'un des rares centres de distribution de l'UNRWA dans la bande de Gaza, intervient à un moment où les réserves alimentaires s'épuisent, où la faim est généralisée et où, dans certaines régions, elle se transforme en famine ".

Les relations entre l’UNRWA et Israël se sont considérablement dégradées depuis que Tel Aviv a accusé quelques employés de l’organisation humanitaire d’être proche du Hamas et d’avoir pris part à l’incursion du 7 octobre dernier dans le sud d’Israël.

Le gouvernement veut “s’assurer que l’Unrwa ne fera pas partie “ de la solution dans le territoire palestinien après la guerre entre Israël et le Hamas, avais par ailleurs indiqué le ministre israélien des Affaires étrangères, Israel Katz, dans un communiqué, espérant “ faire cesser” toutes les activités de l’agence.

TRT Français et agences