Les États-Unis, la Corée du Sud et le Japon organisent un exercice trilatéral de défense antimissile / Photo: Reuters (Reuters)

L'exercice fait suite au renforcement de la coordination en matière de sécurité entre les trois pays, alors que Pyongyang n'a cessé de multiplier les coups de sabre cette année, notamment en tirant un ICBM Hwasong-18 à combustible solide mercredi dernier, a rapporté dimanche le journal Yonhap News, basé à Séoul.

L'exercice comprenait trois destroyers équipés de systèmes Aegis : le ROKS Yulgok Yi I du Sud, l'USS John Finn des États-Unis et le JS Maya de la Force maritime d'autodéfense du Japon, selon la marine sud-coréenne.

Cet exercice est le quatrième sous l'administration du président Yoon Suk Yeol. Le dernier exercice tripartite de défense antimissile organisé par les trois pays remonte au mois d'avril.

La Corée du Sud et les États-Unis, dans une démonstration de force contre le lancement d'ICBM par le Nord, ont également organisé des exercices aériens combinés jeudi, impliquant un bombardier stratégique américain B-52H.

Agences