La France recommande à ses ressortissants en Iran de quitter le pays / Photo: AFP (AFP)

La France a recommandé, dimanche, à ses ressortissants résidant en Iran de “quitter temporairement” le pays, et ce au lendemain de l’attaque iranienne contre Israël.

“En raison du nouveau palier franchi dans la nuit par l’Iran et du risque d’escalade militaire, l’ambassade de France recommande [à ses ressortissants] en Iran qui ont la possibilité, en fonction de la reprise du trafic aérien international, de quitter temporairement le pays”, indique un communiqué du Quai d’Orsay.

Le ministère a en outre appelé à “faire preuve de la plus grande prudence dans les déplacements, d’éviter tout rassemblement dans le pays et de se tenir informé de la situation”.

Deux jours avant l’attaque iranienne menée en représailles à une frappe israélienne contre son consulat à Damas, l’Hexagone avait recommandé aux Français de s’abstenir impérativement de se rendre en Iran, en Israël, dans les territoires palestiniens et au Liban.

Selon le registre des Français établis hors de France du ministère des Affaires étrangères, 1000 Français résidaient en Iran en 2023.

Agences