Le Japon appelle Israël à cesser ses attaques sur Gaza pour permettre l'entrée de l'aide humanitaire

Le Japon appelle Israël à cesser ses attaques sur Gaza pour permettre l'entrée de l'aide humanitaire

Le Japon a annoncé qu'il enverrait une aide humanitaire d'une valeur de 65 millions de dollars à la bande de Gaza.
Le Japon appelle Israël à cesser ses attaques sur Gaza pour permettre l'entrée de l'aide humanitaire (Others)

Le Japon a appelé Israël à "cesser ses attaques" sur la bande de Gaza afin que l'aide humanitaire puisse entrer dans l'enclave.

Un communiqué publié samedi par le ministère japonais des Affaires étrangères indique que la cheffe de la diplomatie japonaise Yoko Kamikawa a rencontré son homologue israélien Eli Cohen lors de sa visite à Tel Aviv.

Le communiqué indique qu'au cours de la réunion, qui a duré 40 minutes, Kamikawa a demandé à Israël de "cesser temporairement ses attaques" afin que l'aide humanitaire puisse entrer dans la bande de Gaza.

Kamikawa a souligné que les parties doivent agir conformément au droit international dans cette crise et a appelé à la libération immédiate des otages.

Le communiqué indique que Kamikawa a également rencontré le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad al-Maliki dans la ville de Ramallah en Cisjordanie occupée et a annoncé que le Japon enverrait une aide humanitaire d'une valeur de 65 millions de dollars à la bande de Gaza.

Lors de la réunion, la ministre japonaise a souligné que "la position de son pays concernant la solution à deux États n'a pas changé".

AA