Combattants des brigades Al Qassam, branche armée du mouvement Hamas / Photo: AP / Photo: AFP (AFP)

La branche militaire du mouvement palestinien Hamas a annoncé lundi avoir détenu un nouveau groupe d'Israéliens dans les colonies autour de la bande de Gaza.

Dans un discours diffusé sur la chaîne de télévision Al Aqsa, affiliée au Hamas, le porte-parole des Brigades Ezzedin Al Qassam, Abu Ubaida, a déclaré que les combattants affiliés au mouvement ont pu capturer un nouveau groupe d'Israéliens et à les amener dans la bande de Gaza.

Abu Ubaida a ajouté que les combattants du mouvement sont toujours présents en Israël et qu’ils affrontent les forces israéliennes dans certaines villes et colonies juives.

Des combats particulièrement intenses ont eu lieu dans la colonie juive de Ma'ale Adumim, au nord de Gaza, faisant de nombreuses victimes du côté israélien, a-t-il indiqué.

Les autorités israéliennes n'ont pas encore communiqué sur de nouvelles personnes détenues, comme revendiqué par le Hamas.

Le Hamas a lancé samedi l'opération +le déluge d’Al Aqsa+, affirmant que cette attaque surprise sur plusieurs fronts contre Israël était une réponse aux assauts contre la mosquée Al Aqsa et à l'augmentation des actes de violence commis par les colons.

L'armée israélienne a pour sa part lancé l'opération Épées de fer contre le Hamas dans la bande de Gaza.

Au moins 493 Palestiniens ont été tués et 2 751 autres blessés dans ces attaques, selon des sources médicales à Gaza, tandis que le nombre des morts israéliens s'élève à 800, selon un dernier bilan.

TRT Français et agences