Le chef de l'équipe de secours arménienne qui s'est rendue en Turquie suite aux deux tremblements de terre (Others)

Le chef de l'équipe de secours arménienne qui s'est rendue en Turquie suite aux deux tremblements de terre du 6 février a salué le traitement et l'accueil qui leur ont été réservés dans le pays.

"Nous avons été très bien traités. Ils nous remerciaient constamment d'être venus et nous ont soutenus et aidés", a déclaré Garik Aghramanyan lors d'une conférence de presse tenue lundi à Erevan, la capitale arménienne. L'équipe de 28 membres, qui est arrivée le 8 février, est rentrée chez elle à l'approche de la fin des opérations de sauvetage.

"Depuis notre descente d'avion, nous n'avons entendu que des mots de gratitude et de remerciement", a-t-il ajouté.

Selon Aghramanyan, son équipe a sauvé trois personnes des décombres à Adiyaman, l'une des 11 provinces frappées par les tremblements de terre qui ont fait de nombreuses victimes.

D'autres sauveteurs ont également pris la parole à cette occasion, et ont évoqué avec satisfaction le traitement qui leur a été réservé en Turquie.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a décrit la catastrophe comme le plus grave désastre de l'histoire moderne du pays.

Le ministre arménien des affaires étrangères, Ararat Mirzoyan, a rencontré son homologue turc, Mevlut Cavusoglui, dans la capitale Ankara la semaine dernière, et a réaffirmé la volonté du pays de normaliser complètement les relations bilatérales.


AA