Une femme palestinienne marche après les frappes israéliennes sur les immeubles résidentiels de la cité Hamad, financée par le Qatar, à Khan Younes. / Photo: Reuters (Reuters)

L'armée israélienne a exigé ce dimanche, l'évacuation de certains quartiers de la ville de Khan Younis, au sud de la bande de Gaza.

Dans un communiqué adressé aux habitants de Gaza, le porte-parole de l'armée israélienne, Avichay Adraee, a annoncé que l'armée israélienne avait repris son action vigoureuse contre le Hamas et d'autres "organisations terroristes" dans la bande de Gaza.

Il a également appelé les résidents des quartiers d'Al-Mahatta, Al-Katiba, Hamad, Al-Satar, Bani Suhaila et Ma'an dans les blocs 36, 54-38, 221-219, à les évacuer.

"Pour votre sécurité, nous vous invitons à vous déplacer vers les refuges pour personnes déplacées internes bien connus dans les quartiers d'Al-Fukhari, Al-Shaboura, Al-Zuhur et Tal Al-Sultan", ajoute le communiqué.

Adraee a publié une carte de ce qu'il qualifie de «zones d'évacuation», selon laquelle l'armée israélienne a divisé la bande de Gaza en «blocs» en prévision d'une nouvelle phase d'invasion, et qui précise les endroits qu'elle ciblerait, de manière à permettre aux résidents de partir avant les prochaines attaques , d'après la même source.

"Respecter les instructions d’évacuation est le moyen le plus sûr de préserver votre sécurité, votre vie et celle de vos familles" a spécifié le porte-parole de Tsahal.

Pour rappel, l'armée israélienne a repris ses bombardements sur la bande de Gaza vendredi matin après avoir déclaré la fin d'une pause humanitaire d'une semaine avec le groupe de résistance palestinienne, Hamas.

Plus de 15 200 Palestiniens, pour la plupart des femmes et des enfants, ont été tués dans les attaques israéliennes depuis le 7 octobre à la suite d'une attaque du Hamas.

Le bilan officiel des morts israéliennes s’élève quant à lui, à 1 200.

AA