"Nous remercions sincèrement tout le peuple libanais et nos frères et sœurs pour cette solidarité et ce soutien", a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu lors d'une conférence de presse avec son homologue libanais Abdallah Bouhabib et le ministre libanais des Travaux publics et des Transports Ali Hamie dans la capitale Ankara.
"Le Liban a envoyé cinq équipes de recherche et de sauvetage et des équipes médicales,” a indiqué M. Cavusoglu qui a fait savoir que 16 Libanais sont morts dans les tremblements de terre.
"Nous surmonterons cela avec les moyens de la Turquie et le soutien de la communauté internationale et des pays amis et frères", a assuré Cavusoglu.
Concernant les relations bilatérales, il a rappelé que la Turquie a des liens historiques avec le Liban, et que la stabilité et la paix du Liban sont "très importantes" pour la Turquie.
Bouhabib, pour sa part, a précisé que le Liban a aidé les sinistrés turques malgré ses moyens limités: "Nous savons que la Turquie était avec nous dans nos moments difficiles."
Pour rappel, plusieurs pays de la région, dont la Syrie et le Liban, ont également ressenti les fortes secousses qui ont frappé le sud de la Turquie.
23 févr. 2023

La Turquie remercie le Liban pour son soutien après les séismes
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a remercié jeudi le Liban pour son soutien après les tremblements de terre dévastateurs qui ont secoué le sud de la Turquie le 6 février.
AA
Articles similaires

A Doha, intense activité diplomatique du MAE turc Mevlut Cavusoglu
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a rencontré dimanche ses homologues de la Gambie, du Laos, du Venezuela et du Soudan en marge de la cinquième Conférence des Nations Unies sur les pays les moins avancés (PMA5) à Doha.
Dans la même catégorie

Ukraine: 411 mds de dollars nécessaires pour le redressement et la reconstruction
L'Ukraine aura besoin de 411 milliards de dollars pour son redressement et sa reconstruction après le conflit provoqué par l'offensive russe, selon une estimation par la Banque mondiale, l'ONU, l'Union européenne et le gouvernement ukrainien.
Pour en savoir plus
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.