Les tensions sont vives dans les territoires palestiniens depuis le début du mois d'avril au milieu des raids israéliens répétés (AP)

Le ministère turc des Affaires étrangères a fermement condamné vendredi le meurtre de sept Palestiniens par les forces israéliennes.

"Nous jugeons inacceptable et condamnons fermement le meurtre de sept Palestiniens, dont un enfant, par les forces de sécurité israéliennes dans différentes villes de Palestine, en particulier à Jénine, et l'intervention contre des musulmans à la mosquée Al-Aqsa pour le culte ce matin, faisant des blessés", a indiqué le ministère dans un communiqué.

"Nous sommes profondément préoccupés par les tensions croissantes dans la région ces derniers jours", ajoute le communiqué, réitérant la nécessité de respecter le caractère sacré d'Al-Aqsa, en particulier pendant le mois sacré musulman du Ramadan.

Ankara a également présenté ses condoléances aux civils qui ont perdu la vie et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Les tensions sont vives dans les territoires palestiniens depuis le début du mois d'avril au milieu des raids israéliens répétés pour arrêter les Palestiniens "recherchés".

Le mois dernier, au moins 23 Palestiniens et 14 Israéliens ont été tués dans des attaques en Cisjordanie et en Israël.

AA