La France l'emporte facilement face à la Lituanie / Photo: AFP (AFP)

Il n’aura fallu attendre qu’une petite minute pour voir le phénomène Wembanyama marquer ses premiers points avec la sélection nationale.

Dans un match important pour la qualification pour le Mondial 2023, le joueur des Metropolitans 92 a sorti une belle prestation avec 20 points, 9 rebonds et une passe décisive.

Une performance à l’image de l’équipe de France, dominatrice dans tous les compartiments du jeu. Les Bleus de Vincent Collet n’ont été menés que lors de la première minute (4-0) et le sélectionneur français a pu également compter sur une superbe performance de Sylvain Francisco, meilleur marqueur de la partie pour sa 3e sélection.

À longue distance, le meneur de jeu a fait un sans-faute (5/5) terminant avec 21 unités au compteur. Bien aidé également par les 15 points de Damien Inglis à l’intérieur, ce succès en Lituanie permet à la France de prendre la tête de son groupe. Une victoire face à la Bosnie, ce lundi 14 novembre, lui assurerait la qualification pour la Coupe du monde 2023.

Reuters