Des visiteurs à côté du trophée de la Ligue des champions exposé au Festival des champions de l'UEFA à Hyde Park à Londres. Archives. Photo: Reuters (Others)

Outre l’événement phare de la saison footballistique, à savoir la finale de l’UEFA Champions League entre Manchester City et l’Internazionale Milano au Stade olympique Atatürk d’Istanbul, le samedi 10 juin, les personnes présentes à Istanbul pourront profiter de nombreux divertissements en lien avec le football, de musique live, d’articles promotionnels et de bien d’autres animations à l’UEFA Champions Festival 2023, qui se tiendra du 8 au 11 juin au Yenikapı Festival Park.

Les visiteurs du festival pourront vivre l’expérience d’un programme complet d’activités de l’UEFA et des sponsors lors de cet événement de quatre jours qui sera lancé par la cérémonie d’ouverture, le jeudi 8 juin à 11h00, heure à laquelle le trophée de l’UEFA Champions League arrivera sur le site en présence des ambassadeurs de l’UEFA Champions League.

Des artistes turcs et internationaux animeront en direct deux scènes géantes, notamment le célèbre DJ primé Lost Frequencies, le vendredi soir.

Cette même journée, à 15h00, le match « Ultimate Champions » opposera des légendes de la compétition à des légendes du football turc sur le terrain "UEFA Champions".

Tout au long du festival, ce terrain verra également des activités du programme de durabilité sociale et environnementale de l’UEFA, des matches féminins et juniors, des activités des sponsors ainsi que des séances d’entraînement gratuites pour le public.

Le prestigieux trophée de l’UEFA Champions League sera exposé dans le célèbre Star Ball Dome, dans lequel les visiteurs pourront vivre une expérience unique et se prendre en photo avec le graal du football interclubs du jeudi 8 juin jusqu’à ce que la "coupe aux grandes oreilles" prenne le chemin du stade, le samedi 10 juin.

Les supporters pourront aussi acheter des articles de merchandising exclusifs dans la boutique officielle de l’UEFA Champions Festival, et visiter l’exposition de maillots des capitaines des 32 équipes qui ont participé à cette saison.

TRT Francais