Israël paye 4,6 millions de dollars pour propager sa propagande sur les réseaux  (Others)

Israël déverse des millions de dollars dans les réseaux sociaux afin de promouvoir son image et véhiculer ses thèses concernant la guerre contre les Palestiniens, selon le journal Libération.

Le journaliste Vincent Manilève révélait que, dès les premiers jours du conflit israélo-palestinien, des internautes français ont été exposés à des vidéos de propagande de l’armée israélienne contre le Hamas.

Les autorités israéliennes auraient attaché une importance toute particulière à la France dans le ciblage de ses contenus.

En France, un des outils privilégiés par Israël pour rallier l’opinion à sa cause, consiste à diffuser des vidéos en grande quantité sous forme de spots publicitaires sur YouTube. Sur les réseaux sociaux, des internautes s’étonnent ainsi d’avoir vu apparaître, alors qu’ils visionnaient des vidéos sur la plateforme appartenant à Google, des publicités dénonçant les attaques du Hamas, parfois estampillées d’un logo "State of Israel", fait savoir en outre Libération.

Selon des calculs réalisés par des outils de marketing en ligne, le ministère israélien des Affaires étrangères aurait dépensé près de 4,6 millions de dollars en publicité en ligne dans le but d’inonder les réseaux de sa propagande de guerre.

Le site CheckNews a également confirmé ces informations dans un article publié en ligne mercredi.

TRT Français et agences