Géorgie: plus de 78 000 Russes sont entrés sur notre territoire en l’espace de dix jours (Others)

Plus de 78 000 citoyens russes sont entrés sur le territoire de la Géorgie au cours des dix derniers jours, ont fait savoir, mardi, les autorités de Tbilissi.

Le ministère géorgien de l’Intérieur a souligné que le nombre de personnes ayant quitté la Russie depuis l'annonce mercredi dernier par Moscou d'un décret de mobilisation partielle dans le cadre de « l'opération militaire spéciale » en Ukraine, ne cesse d’augmenter.

La même source a indiqué que 78 742 citoyens russes sont entrés en Géorgie au cours des dix derniers jours, tandis que 62 120 personnes sont retournées en Russie au cours de la même période.

Certains partis d'opposition en Géorgie prévoient d'organiser une manifestation, mercredi, à la frontière avec la Russie, pour exprimer leur mécontentement face à l'afflux de Russes dans leur pays.

Cet afflux important provoque l’ire des dirigeants de l’opposition géorgienne, qui pointent du doigt l'occupation par la Russie d'environ 20 % de la totalité du territoire géorgien.

Mercredi dernier, le président russe, Vladimir Poutine, a décrété la mobilisation militaire partielle pour étoffer les rangs de l'armée avec 300 000 réservistes en vue d'un possible déploiement en Ukraine.

AA