Les Palestiniens blessés sont transportés à l'hôpital Nasser, à Khan Younès. / Photo: Reuters (Reuters)

Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a annoncé dans un communiqué que "les stocks des vaccins destinés aux enfants sont complètement épuisés dans la bande de Gaza".

La même source a souligné que le manque de vaccins pour les enfants aura des répercussions catastrophiques sur leur santé et entraînera la propagation des maladies, en particulier parmi les personnes déplacées dans des centres d'hébergement surpeuplés.

Le ministère a appelé les organisations internationales à "intervenir rapidement pour fournir les vaccins nécessaires et assurer leur accès dans toutes les zones de la bande de Gaza afin d'éviter la catastrophe".

Le secteur de la santé à Gaza est au bord de l’effondrement total, en raison du manque de médicaments et de matériel médical causé par la poursuite de la guerre israélienne dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier.

Les hôpitaux, pris pour cibles par l’armée israéeliennes, sont également hors service dans les différentes zones de l'enclave où l'accès des établissements sanitaires aux médicaments et au matériel médical est bloqué, selon le ministère palestinien de la Santé.

AA