Deux membres de l'équipe de TRT Arabi ont été blessés ce vendredi 12 avril  / Photo: AA (AA)

Deux journalistes de TRT Arabi ont été blessés, lors d'une nouvelle attaque israélienne vendredi après-midi contre le camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza. Le caméraman Sami Shehadeh a été grièvement blessé, les médecins ayant fini par lui amputer le pied droit.

Le directeur de Communication de la présidence, Fahrettin Altun, a fermement condamné les attaques ciblées d'Israël contre le personnel de la presse, dont ceux de la chaîne TRT Arabi, blessés suite à l’attaque sur le camp Nuseirat.

”Israël mène une guerre contre la vérité en ciblant délibérément et intentionnellement le personnel de la presse, a déploré Altun.

Le directeur de la Communication a ajouté qu’Israël commet ces atrocités depuis longtemps parce qu’il n’y a pas de forte opposition de la part du monde occidental. Toutefois, Altun a déclaré: "quoi qu’il en soit, nous continuerons à dévoiler au monde les atrocités commises par Israël contre les civils".

Le correspondant de TRT Arabi, Sami Berhum, et d'autres journalistes ont également été blessés dans l'attaque.

Le directeur général de TRT, Zahid Sobaci, a pour sa part condamné l'attaque, la qualifiant de "brutalité" sans "limites morales, juridiques ou humanitaires". Selon le Bureau des médias de Gaza, au moins 140 journalistes ont perdu la vie dans les attaques israéliennes dans l’enclave.

TRT Francais