Pour la 3e nuit consécutive, des manifestants se sont rassemblés dans la capitale française pour demander un cessez-le-feu à Gaza après le bombardement par Israël d’un campement de déplacés dimanche soir. Photo AFP (Others)

Depuis lundi, c’est la troisième manifestation pour demander un cessez-le-feu. Selon des journalistes de l'AFP, les manifestants brandissaient des drapeaux palestiniens et scandaient : "Vive la lutte du peuple palestinien", "ce n'est pas une guerre, c'est un génocide" ou encore "Israël assassine les enfants de Palestine".

Des rassemblements ont également eu lieu dans d’autres villes françaises comme à Lille ou Marseille. Le maire de la cité phocéenne, Benoît Payan (divers gauche) a décidé d'éteindre l'éclairage de la mairie à partir de 22 heures. La ville de Lyon a fait la même chose.

Un film diffusé à l'Assemblée nationale

Un bombardement israélien, dimanche soir dans un camp de déplacés du quartier de Tal Al-Sultan, à Rafah, a fait 45 morts et 249 blessés, selon le ministère de la Santé de Gaza.

Mercredi soir, Aymeric Caron, député de La France insoumise a diffusé un film de 1h30 à l’Assemblée nationale sur les huit mois de guerre à Gaza. Seuls 15 députés étaient présents. Le film compilait des images transmises par les journalistes sur place à Gaza ainsi que des images émises par de grandes agences de presse. Le film montrait des scènes de guerre, la famine, les centres de soins détruits et le sort des populations civiles terrorisées.

TRT Français et agences