Finlande: les discussions avec la Turquie se poursuivent au siège de l'OTAN (AP)

La présidence finlandaise a annoncé, dimanche, que les pourparlers entre la Finlande, la Suède et la Turquie, sous le leadership de l'OTAN, se poursuivront ce lundi, à Bruxelles.

C’est ce qui ressort d’un tweet partagé sur les réseaux sociaux, concernant les discussions officielles en cours sur la demande de la Suède et de la Finlande de rejoindre l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN).

Dans un contexte connexe, un responsable de l'OTAN a déclaré à l'agence de presse officielle suédoise que des responsables de haut rang des trois pays rencontreront des responsables de l'alliance à son siège à Bruxelles, lundi.

Le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin, accompagné du vice-ministre des Affaires étrangères de son pays, Sedat Onal, est en visite à Bruxelles pour discuter de la demande de la Suède et de la Finlande d'adhérer à l'OTAN.

Par ailleurs, Kalin a déclaré qu'aucun progrès ne pourra être réalisé dans les négociations en cours entre Ankara et Stockholm à propos de l'adhésion de la Suède à l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord tant que la Suède ne mettra pas fin aux activités des organisations terroristes sur son territoire.

AA