Erdogan : le résultat des discussions d'Istanbul entre l'Ukraine et la Russie est positif, nous avons de l'espoir (AA)

"Le résultat des discussions d'Istanbul entre l'Ukraine et la Russie est positif, nous avons de l'espoir", a déclaré le président turc, Recep Tayyip Erdogan.

Le chef de l'État s'est exprimé aux journalistes à l'issue de la prière de vendredi, à Istanbul.

Il a commenté les efforts déployés par Ankara pour résoudre la crise entre l'Ukraine et la Russie.

"Le résultat des discussions entre les parties ukrainienne et russe est positif, même s'il n'est pas exactement comme nous l'aurions souhaité. Mais tout ira mieux. Nous avons de l'espoir", a-t-il dit.

"Nos responsables contacteront les présidents Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky (...) nous envisageons des entretiens avec eux les prochains jours", a-t-il annoncé, s'engageant à "faire continuer le processus d'Istanbul au niveau des leaders".

"S'ils acceptent notre invitation, nous tiendrons une réunion de haut niveau à Istanbul", a-t-il poursuivi.

Lutte antiterroriste

Le Président turc a en outre abordé la dernière série d'opérations antiterroristes "Griffes" lancée contre le groupe terroriste PKK, dans le nord de l'Irak.

A ce propos, il a fait savoir que "le nombre de terroristes neutralisés dans l'opération "griffes-Serrure" est passé à 45. Cependant, trois de nos soldats sont tombés en martyr. Nos commandos déploient tous les efforts nécessaires dans la région. Cette opération continuera jusqu'au bout avec détermination".

AA