Erdogan: Ankara prend des mesures pour assurer la préservation de la nature (AA)

"La Turquie prend des mesures pour assurer la préservation de la nature", a déclaré le président turc, Recep Tayyip Erdogan.

Il a diffusé un communiqué dimanche à l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement.

"La Turquie a pris et continue de prendre des mesures avec la sensibilité que notre civilisation nous a enseignée pour empêcher la destruction de la nature et sensibiliser notre relation avec celle-ci", a-t-il noté.

Erdogan a précisé que son pays a accéléré les transformations structurelles tant par des changements législatifs que par des projets concrets conformes à la révolution verte du développement.

Tout en soulignant l'importance de chaque pas vers la protection de la nature pour l'avenir de l'humanité, il a déclaré : "Nous avons toujours soutenu les approches respectueuses de l'environnement, été pionniers dans la construction de villes plus vivables et assuré la diversité énergétique en donnant la priorité aux énergies renouvelables."

"Nous avons démontré notre sincérité dans la protection de la nature en déclarant au monde notre objectif d'émissions nettes nulles pour 2053", a-t-il poursuivi.

Organisée par le programme des Nations unies pour l'environnement, la Journée mondiale de l'environnement est célébrée le 5 juin de chaque année dans plus de 100 pays afin d'encourager la sensibilisation et l'action mondiales pour la protection de l'environnement.

AA