Des personnes en deuil portent le corps du jeune Palestinien Atallah Badah, 16 ans, décédé des suites de blessures subies lors d'un raid israélien / Photo: AFP (AFP)

Le bilan est monté à cinq morts après l'annonce tôt dimanche matin du décès de deux jeunes hommes âgés de 19 et 21 ans à l'hôpital, précise le ministère palestinien.

L'opération militaire a débuté dans la nuit contre la ville de Tulkarem et son camp de réfugiés de Nour Shams au nord de la Cisjordanie, selon des témoignages d'habitants.

L'armée israélienne a indiqué avoir mené des opérations aériennes sur "plusieurs groupes terroristes armés qui ont tiré, lancé des explosifs et mis les troupes en danger".

Le directeur de l'hôpital Thabet Thabet, Amin Khader, a déclaré à l'AFP que "cinq personnes sont arrivées blessées à l'hôpital, dont une à la tête".

La violence s'est intensifiée en Cisjordanie occupée après le déclenchement de la guerre israélienne contre la bande de Gaza.

Au moins 293 personnes ont été tuées par les tirs israéliens et les attaques des colons depuis le 7 octobre, selon des responsables palestiniens.

Israël occupe la Cisjordanie depuis la guerre israélo-arabe de 1967. La ville de Jénine et son camp de réfugiés ont été le théâtre de raids israéliens répétés, faisant des dizaines de morts cette année.

Le ministère de la Santé de Gaza a fait état vendredi de 18.800 morts dans les bombardements israéliens, majoritairement des femmes, des enfants et des adolescents.

Agences