Bruxelles : le ministre turc de la Défense arrive au siège de l'OTAN (AA)

Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, est arrivé mercredi au siège de l'Organisation du traité l'Atlantique nord (OTAN) à Bruxelles pour assister à la réunion des ministres de la Défense qui sera présidée par le secrétaire général du bloc.

Hulusi Akar a rencontré Basat Ozturk, le représentant permanent de la Turquie auprès de l'OTAN, et d'autres responsables turcs et a discuté des contributions du gouvernement turc à l'alliance.

"La communauté internationale traverse une période délicate pour diverses raisons. L'important est de continuer à travailler avec plus de sensibilité, que ce soit sur le plan des activités de l'OTAN, ou de la défense et de la sécurité de la Turquie", a-t-il commenté.

Hulusi Akar a également eu un bref entretien avec Oleksii Reznikov, le ministre ukrainien de la Défense, qui devait assister à une partie de la réunion de l'OTAN sur invitation.

Le ministre turc de la Défense a également rencontré son homologue géorgien Juansher Burchuladze avant la réunion de l'OTAN.

Les deux ministres ont discuté de la coopération bilatérale et échangé des idées sur la sécurité régionale dans le Caucase et la mer Noire.

La réunion de deux jours connaîtra la participation des chefs d'état-major des États membres et des partenaires, notamment la Finlande, la Géorgie, la Suède, l'Ukraine et l'Union européenne.

AA