Attentat terroriste à Istanbul: 13 suspects arrêtés dont 5 en Bulgarie (Others)

Dans une déclaration à l'agence de presse bulgare BTA, la porte-parole du procureur général, Siyika Mileva a annoncé que 3 citoyens moldaves et 2 suspects d'origine arabe ont été arrêtés grâce à la coopération fructueuse entre les autorités de sécurité turque et bulgare.

Mileva a déclaré que les suspects resteront en détention pendant 72 heures avant d'être conduits au tribunal pour une demande de détention provisoire.

Selon les médias bulgares, les suspects sont entrés illégalement en Bulgarie 3 jours après l'attentat à la bombe qui a fait 6 morts et 81 blessés.

8 suspects arrêtés à Istanbul

L'enquête lancée par le bureau du procureur général d'Istanbul se poursuit. Dans l'opération menée par les équipes de la section antiterroriste du département de police d'Istanbul, 8 autres suspects ont été arrêtés, a-t-on appris de sources policières.

La principale suspecte, Ahlam Albashir, avait été arrêtée quelques heures après l’attentat terroriste perpétré dimanche dans l'avenue Istiklal à Istanbul.

Le ministre turc de l’Intérieur, Suleyman Soylu, avait annoncé que l’auteure présumée de l’attentât Albashir a reconnu être membre de l’organisation terroriste PKK/YPG.

AA