Des manifestants se sont réunis devant le siège de TF1, à Boulogne-Billancourt, pour protester contre la diffusion sur LCI d'une interview du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. / Photo: AA (AA)

Les législateurs de l'opposition en France ont appelé au boycott de la chaîne de télévision française LCI qui a diffusé jeudi soir une interview avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu jeudi.

L'interview a été diffusée dans Le 20h de Darius Rochebin, une émission de LCI qui fait partie du groupe TF1.

Les critiques fusent de partout contre la chaîne pour avoir offert une tribune à un "boucher", un "génocidaire" et un "criminel de guerre".

Sur la plateforme X, Antoine Léaument, député du parti d'extrême gauche La France Insoumise (LFI), qui a exprimé son mécontentement a mis en exergue l'ironie d'un législateur récemment sanctionné à l'Assemblée nationale pour avoir arboré un drapeau palestinien alors que Netanyahou, qui dirige les "bombardements et les assassinats" de ces populations, était invité à parler sur une grande chaîne de télévision.

Thomas Portes, un autre député LFI, a accusé la chaîne française de "dérouler le tapis rouge pour un criminel de guerre", qualifiant l'invitation de Netanyahou de "honteuse" compte tenu de la violence continue contre le peuple palestinien.

Manon Aubry, députée européenne du parti LFI, a également critiqué sur X le choix de TF1 de présenter cette interview qui a été réalisée malgré la demande d'un mandat d'arrêt contre Netanyahu par la Cour pénale internationale (CPI).

Les appels au boycott ont trouvé un large écho, de nombreux internautes appelant à manifester devant les locaux de la chaîne avant la diffusion de l'émission.

Des manifestants se sont réunis devant le siège de TF1, à Boulogne-Billancourt, pour protester contre la diffusion sur LCI d'une interview du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. (Others)


AA