Turkiye se protivi predstavljanju incidenata kao "genocida", opisujući ih kao tragediju u kojoj su obje strane pretrpjele gubitke. / Photo: TRT World (TRT World)

En réponse à un récent message calomnieux publié sur les réseaux sociaux par le ministre israélien des Affaires étrangères, le président turc Recep Tayyip Erdogan a réitéré la condamnation de la Turquie des actions d'Israël contre le peuple palestinien.

"Le président Erdogan reste résolu dans sa condamnation des crimes inexcusables commis par Israël contre le peuple palestinien", a assuré dimanche le ministère turc des Affaires étrangères.

Le ministre israélien des Affaires étrangères Yisrael Katz a lancé des accusations calomnieuses en partageant les propos du président Erdogan concernant le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

La Turquie reste déterminée à mettre fin au “massacre” israélien et poursuit activement des mesures visant à “isoler” Israël sur le plan international, indique le communiqué.

"C'est pourquoi certains hommes politiques israéliens ciblent sans fondement la Turquie et le président Erdogan de la manière la plus insolente", ajoute le communiqué.

"Des politiques racistes et injustes"

Selon le ministère, les actions d'Israël constituent “une menace” non seulement pour les Palestiniens mais aussi pour les Israéliens eux-mêmes.

Le ministère a également souligné l'importance de jeter la lumière sur les “politiques racistes et injustes” employées par Israël contre le “peuple palestinien”.

"La Turquie défendra la juste cause des Palestiniens jusqu'à ce qu'ils aient leur propre Etat, dans leur propre pays", a insisté le ministère.

TRT Français et agences