Ankara attend de Berlin un retour à une position neutre sur les relations turco-grecques / Photo: AA (AA)

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a affirmé dans un entretien téléphonique avec le Chancelier allemand, Olaf Scholz, qu'il attend de Berlin un retour à une position neutre sur les relations turco-grecques.

Lors de cet entretien téléphonique, les deux responsables ont abordé les relations turco-allemandes et les questions régionales, selon un communiqué de la direction de la Communication de la Présidence turque.

Erdogan a souligné qu'il attache une importance particulière au dialogue étroit avec le Chancelier allemand Scholz en vue de renforcer les relations entre les deux pays dans tous les domaines.

Notant qu'il attend de l'Allemagne un retour à une position de neutralité sur les relations turco-grecques, le président Erdoğan a souligné que le dialogue Turquie-Union européenne, les pourparlers de mise à jour de l'union douanière et les négociations d'adhésion devaient être relancés.

Le président turc et le Chancelier allemand ont aussi discuté des derniers développements concernant la guerre russo-ukrainienne.

AA