38% des Américains estiment que les États-Unis en font trop dans leur soutien à Israël

38% des Américains estiment que les États-Unis en font trop dans leur soutien à Israël

Un récent sondage aux États-Unis révèle les divergences d’opinion au sujet de la politique américaine envers Israël.
38% d’Américains estiment que les États-Unis en font trop dans leur soutien à Israël / Photo: AA (AA)

Près de quatre Américains sur dix ont déclaré que les États-Unis en faisaient trop pour soutenir Israël dans l’attaque contre la bande de Gaza.

Une enquête menée du 25 au 30 avril auprès de 2 260 adultes par US News Ipsos, a révélé que les Américains sont divisés sur la politique américaine envers Israël.

L’enquête montre que 38% des personnes interrogées ont déclaré que les États-Unis en faisaient trop pour soutenir Israël, 20% ont constaté que le soutien américain à Israël était insuffisant et 40% ont déclaré que le soutien de Washington était tout à fait correct.

Il apparaît que 37% font plus confiance à l’ancien président Donald Trump qu’au président Joe Biden pour gérer la question ; 29% font davantage confiance à Biden, soit un écart de huit points.

Alors que 33% des personnes interrogées déclarent ne pas avoir confiance non plus, % n’expriment pas d’opinion.

L'enquête a été menée auprès d'adultes anglophones et hispanophones sélectionnés au hasard sur Internet au niveau national.

Les États-Unis sont le principal allié d’Israël au Moyen-Orient. Outre une assistance militaire conséquente, ils soutiennent aussi diplomatiquement Tel Aviv.

Plus d’une fois, ils ont fait usage de leur droit de veto au Conseil de sécurité des Nations unies, lorsque les intérêts israéliens étaient menacés.

Sous la menace d’un mandat d’arrêt de la Cour pénal internationale pour crimes de guerre, le Premier ministre israélien compte sur l’appui diplomatique américain pour se protéger.

TRT Français et agences