Ukraine : le siège de Mykolaïv touché par une frappe russe (Reuters)

Les forces russes ont pris pour cible, ce mardi, le siège de l'administration régionale de Mykolaïv, dans le sud de l'Ukraine.

Dans une déclaration via son compte sur l'application Telegram, le gouverneur de Mykolaïv, Vitaly Kim, a affirmé qu'une grande partie du bâtiment s'était effondrée à la suite des bombardements russes, tandis que la chambre du gouverneur avait été endommagée.

La même source a ajouté que 100 personnes avaient survécu, soulignant qu'il y avait 8 personnes sous les décombres, alors que les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivaient. D'après le même communiqué, trois soldats ont péri dans le bombardement.

Le 24 février, la Russie a lancé une opération militaire en Ukraine, qui a été suivie de réactions internationales et de l'imposition de sanctions économiques et financières "sévères" à Moscou.

Pour mettre fin à l'opération, la Russie demande à l'Ukraine d'abandonner tout projet de rejoindre des entités militaires, y compris l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN), et d'adopter une neutralité totale, ce que Kiev considère comme une "ingérence dans sa souveraineté".

AA