Un drone de fabrication russe s'écrase dans le nord-ouest de la Türkiye
Un drone, vraisemblablement d'origine russe, a été retrouvé dans la province de Kocaeli, en à Türkiye.
Un drone, vraisemblablement d'origine russe, a été retrouvé dans le quartier de Çubuklubala, dans le district d'Izmit, dans la province de Kocaeli (nord-ouest de la Türkiye), selon le ministère turc de l'Intérieur.
Dans un communiqué publié vendredi, le ministère a indiqué que le drone serait un modèle Orlan-10, généralement utilisé pour la reconnaissance et la surveillance.
Une enquête est en cours, a-t-il ajouté.
Les médias turcs ont rapporté que le drone avait été endommagé lors de l'accident.
Cet incident survient après qu'un drone turc a été abattu lundi par la Türkiye. L'appareil avait "perdu le contrôle" à l'approche de l'espace aérien turc, en provenance de la mer Noire.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a mis en garde contre le risque que la mer Noire ne devienne une "zone de confrontation" entre la Russie et l'Ukraine, à la suite de plusieurs frappes aériennes menées ces dernières semaines contre des navires dans la région.
Un navire turc a été endommagé la semaine dernière lors d'une frappe aérienne russe près du port ukrainien d'Odessa, quelques heures seulement après un entretien entre M. Erdogan et le président russe Vladimir Poutine en marge d'un sommet au Turkménistan.