Istanbul accueillera le sommet international “L’avenir de Gaza”

Plus de 400 participants issus de 200 institutions turques et de 48 autres pays se réuniront pour répondre aux besoins urgents de millions de Palestiniens.

By
Plus de 200 institutions de Turquie et de 48 autres pays participeront au Sommet international sur l'aide humanitaire à Gaza.

Plus de 200 institutions turques et des représentants de 48 autres pays participeront au Sommet international d’aide humanitaire à Gaza, organisé par la Fondation turque Diyanet (TDV), afin de jeter la lumière sur la crise humanitaire à Gaza et de renforcer la solidarité internationale.

 Le sommet se tiendra à Istanbul les 11 et 12 novembre, sur le thème “L’avenir de Gaza”.

Plus de 400 participants sont attendus, parmi lesquels des représentants d’organisations de la société civile, des défenseurs des droits humains, des universitaires et des représentants des médias.

Ce sommet vise à répondre à la crise humanitaire qui sévit à Gaza depuis deux ans, en répondant aux besoins urgents de millions de personnes touchées par la crise, notamment en matière d’infrastructures, de santé, d’éducation et de logement. Il promouvra également une aide durable et la reconstruction après un cessez-le-feu.

Ce sommet de deux jours proposera cinq ateliers consacrés à l’ensemble des sujets liés à une assistance humanitaire globale et systématique à Gaza.

Une déclaration finale sera publiée à l'issue du sommet.