L’armée israélienne bombarde l’est de Gaza et détruit des bâtiments malgré le cessez-le-feu

Des tirs de l’armée ont visé des zones sous contrôle israélien à Rafah, Khan Younès, Deir al-Balah, Gaza-Ville et Jabalia, selon des sources locales.

By
L'université Al-Aqsa réduite en ruines suite aux attaques israéliennes contre Gaza.

L’armée israélienne a mené des frappes aériennes et procédé à des démolitions de maisons dans la zone jaune contrôlée par l’armée à travers Gaza tôt dimanche.

Des avions israéliens ont frappé plusieurs secteurs de Rafah, tandis que des navires de guerre ont tiré des obus en direction du littoral de la ville, ont indiqué à Anadolu des sources locales et des témoins.

Les véhicules militaires israéliens stationnés près de l’axe Morag, au nord-est de Rafah, ont mené des opérations de ratissage et tiré intensément dans la zone.

L’artillerie israélienne a bombardé l’est de Khan Younès, et des hélicoptères ont ouvert le feu sur des bâtiments alors que des habitations étaient dynamitées dans le secteur, selon des témoins.

Violation de l’accord de cessez-le-feu

Une frappe aérienne israélienne a touché l’est du camp de réfugiés d’Al-Bureij, à Deir al-Balah, dans le centre de Gaza, a indiqué un correspondant d’Anadolu.

Dans le nord de Gaza, les frappes israéliennes ont visé l’est de Gaza-Ville, et des tirs nourris d’hélicoptères israéliens ont été signalés à l’est de Jabalia.

Aucun bilan immédiat des victimes n’a été communiqué.

Israël continue de violer l’accord de cessez-le-feu signé avec le mouvement palestinien Hamas, ayant commis près de 500 violations et tué 354 Palestiniens depuis le 10 octobre, selon les autorités de Gaza.

Depuis octobre 2023, l’armée israélienne a tué plus de 70 000 personnes à Gaza, principalement des femmes et des enfants, et blessé près de 171 000 autres au cours de plus de deux ans de guerre qui ont laissé une grande partie de l’enclave en ruines.

Lire aussi: La Türkiye et le Pakistan réaffirment leur soutien au peuple palestinien