Gaza : Israël tue 5 Palestiniens à Rafah

L'armée affirme que ses forces de la brigade Nahal ont repéré et tué cinq hommes armés sortant d'infrastructures souterraines à l'est de Rafah.

By
Israël tue 5 Palestiniens à Rafah

L'armée israélienne a déclaré avoir tué cinq Palestiniens, prétendant “qu'ils étaient sortis d'un tunnel à Rafah”, dans le sud de la bande de Gaza, en zone occupée par Israël à l'intérieur de l'enclave, conformément à l'accord de cessez-le-feu.

Dans un communiqué publié vendredi, l'armée a affirmé que ses forces de la brigade Nahal avaient repéré cinq hommes armés sortant d'infrastructures souterraines à l'est de Rafah, au sud de Gaza.

La ville de Rafah se situe dans les zones occupées par l'armée israélienne à l'est de la “ligne jaune”, telle que stipulée dans l'accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre.

Depuis plusieurs jours, les médias israéliens rapportent qu'environ 200 combattants du Hamas sont piégés dans un tunnel à Rafah et que Tel-Aviv n'a toujours pas répondu aux demandes du groupe de résistance palestinien et des médiateurs visant à leur permettre de rejoindre en toute sécurité les zones contrôlées par le mouvement à l'intérieur de Gaza.

Depuis octobre 2023, l'armée israélienne a tué près de 70 000 personnes à Gaza, principalement des femmes et des enfants, en a blessé plus de 170 800 et a réduit l'enclave en ruines.