Israël démolit des maisons palestiniennes à Gaza et lance des frappes sur Khan Younès

Depuis l'entrée en vigueur de l'accord de cessez-le-feu le 10 octobre, l'armée israélienne continue de le violer, commettant de nouvelles atrocités.

By
Israël démolit des maisons palestiniennes à Gaza et lance des frappes sur Khan Younès

Les forces israéliennes poursuivent la démolition de maisons palestiniennes dans le quartier de Zeitoun, dans le sud-est de la ville de Gaza, tout en lançant simultanément d'intenses frappes aériennes sur la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.

L'armée d'occupation continue de démolir des maisons dans le quartier de Zeitoun, tandis que ses véhicules militaires tirent massivement à l'est de la ville et que différents types de drones survolent la partie ouest de la ville, rapporte l'agence de presse WAFA.

L'aviation israélienne mène également des frappes aériennes intenses et massives sur les zones nord et est de Khan Younès, tandis que l'artillerie de l'armée israélienne a tiré plusieurs obus sur la zone de Zanna, dans le nord-est de la ville.

Les démolitions ont principalement lieu au-delà de la “ligne jaune”, en territoire occupé par les forces israéliennes.

La “ligne jaune” désigne la zone où les forces israéliennes se sont retirées en vertu de l'accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre. Il s'agit d'une frontière non physique qui traverse Gaza et divise le territoire palestinien en deux.

Depuis le début de la guerre d'extermination contre Gaza le 7 octobre 2023, le nombre de morts s'élève à 69 176 et celui des blessés à 170 690.