Vingt soldats turcs tombés en martyrs dans le crash d’un avion cargo militaire en Géorgie

Un avion cargo militaire turc C-130 reliant l’Azerbaïdjan à la Türkiye s’est écrasé près de la frontière entre l’Azerbaïdjan et la Géorgie, a fait savoir le ministère turc de la Défense.

By
L’avion militaire C-130, transportant 20 membres du personnel militaire, s’est écrasé peu après avoir décollé d’Azerbaïdjan en direction de la Türkiye

Le ministère turc de la Défense a annoncé que 20 soldats sont tombés en martyrs dans le crash survenu en Géorgie mardi.

“À 6 h 30 (02 h 30 GMT), en coordination avec les autorités géorgiennes, l’équipe de recherche, de sauvetage et d’enquête sur l’accident a commencé son travail sur l’épave de notre avion cargo militaire qui s’est écrasé à la frontière entre l’Azerbaïdjan et la Géorgie”, a indiqué le ministère mercredi.

L’avion militaire C-130, transportant 20 membres du personnel militaire, s’est écrasé peu après avoir décollé d’Azerbaïdjan en direction de la Türkiye. Le ministère a également publié la liste des 20 soldats tués.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est entretenu tour à tour mardi avec son homologue azerbaïdjanais Ilham Aliyev et le Premier ministre géorgien Irakli Kobakhidze au sujet des opérations de recherche et de sauvetage en cours.

S’exprimant lors d’un événement dans la capitale Ankara, le président Erdogan a présenté ses condoléances pour les martyrs.

Plusieurs pays et dirigeants du monde entier ont exprimé leur solidarité avec la Türkiye après la tragédie.