Trois militants pro-palestiniens détenus au Royaume-Uni mettent fin à leur grève de la faim
Selon l'organisation Prisoners for Palestine, les détenus couraient des risques mortels en protestant contre leur détention et les accusations liées à Palestine Action.
Trois militants pro-palestiniens détenus au Royaume-Uni ont mis fin à leur grève de la faim, certains d'entre eux ayant été exposés à un risque de mort imminente en raison des conséquences de la protestation.
Dans un communiqué publié mercredi, l'organisation a indiqué que les détenus avaient interrompu leur grève suite à une grave détérioration de leur état de santé.
Les trois grévistes de la faim étaient accusés d'infractions qui auraient été commises au nom de Palestine Action, avant que le groupe ne soit interdit et qualifié d'organisation terroriste.
Deux des détenus sont incarcérés pour leur implication présumée dans un cambriolage survenu l'année dernière dans une entreprise de défense liée à Israël.
Le troisième militant était détenu dans le cadre d'un groupe accusé d'avoir pénétré par effraction sur une base aérienne militaire du centre de l'Angleterre et endommagé deux avions, en signe de protestation contre le soutien britannique à Israël.
Palestine Action a été interdite en juillet, figurant désormais sur la liste des organisations terroristes aux côtés de groupes tels que Daech et Al-Qaïda, et l’appartenance à cette organisation est désormais considérée comme un délit.
Depuis cette interdiction, des milliers de personnes ont été arrêtées pour avoir brandi des pancartes ou manifesté en soutien au groupe, selon des militants.