Explosion dans un bar en Suisse: de nombreux morts et blessés

Dans la nuit du Nouvel An, un incendie s’est produit dans le bar "Le Constellation" à Crans-Montana en Valais. La police cantonale confirme que plusieurs personnes ont perdu la vie.

By
Le bar "la Constellation" est en grande partie situé en sous-sol / AFP


Lors d’une conférence de presse ce jeudi matin, la police cantonale confirme que l’origine du drame est un incendie et aucunement un attentat. L’incendie a provoqué rapidement un embrasement généralisé, a-t-elle indiqué, et c’est ce qui a été interprété comme une explosion.

Cette nuit vers 1h30, le bar “Le Constellation” dans la station de ski de Crans Montana a été ravagé par le feu. Cette station est très courue par les touristes étrangers. La police cantonale et les autorités du Valais, pour l’instant, n’indiquent que des “dizaines de morts présumés” et une centaine de blessés dont la plupart gravement brûlés. Ils ont été envoyés dans plusieurs hôpitaux de la région.

Les autorités suisses indiquent que pour l’instant, le bilan ne peut être plus précis car il faut identifier les victimes. Le journal local Le Nouvelliste indique qu’il y aurait une quarantaine de morts et 100 blessés.

L’établissement où l’incendie a eu lieu, peut recevoir jusqu’à 400 personnes, et à l’occasion du réveillon du Nouvel An, il était très fréquenté. Le bar est  placé en partie en sous-sol. La station de Crans-Montana étant très touristique, il est possible que certaines victimes soient des citoyens étrangers.

Le secteur est totalement interdit d’accès. Les blessés, notamment des grands brûlés, sont en cours d’évacuation dans les hôpitaux de toute la Suisse.