Türkiye: cérémonie en l’honneur des soldats tombés en martyrs dans le crash d’un avion

Les cercueils des soldats ont été envoyés vers leurs villes natales après la cérémonie.

By
La cérémonie a comporté une minute de silence, une récitation du Saint Coran et des prières pour les soldats tombés.

Une cérémonie d’hommage s’est tenue vendredi sur la base aérienne de Murted, à Ankara, pour les militaires turcs ayant perdu la vie dans le récent crash d’un avion de transport. L’appareil C-130 de l’armée de l’air turque s’est écrasé le 11 novembre près de la frontière entre l’Azerbaïdjan et la Géorgie, causant la mort de 20 passagers, y compris les membres de l’équipage.

La cérémonie a comporté une minute de silence, une récitation du Saint Coran et des prières pour les soldats tombés. Après la lecture de leurs identités militaires, les cercueils ont été portés jusqu’aux avions chargés de les transporter vers leurs villes pour l’inhumation.

Le président du Parlement, Numan Kurtulmus, le ministre de la Défense Yasar Guler, la ministre de la Famille et des Services sociaux Mahinur Ozdemir Goktas, des députés, de hauts commandants des forces armées, le gouverneur d’Ankara Vasip Sahin, le commandant de l’armée de l’air d’Azerbaïdjan, le général de division Namig Islamzade, l’ambassadeur d’Azerbaïdjan à Ankara, Resad Mammadov, ainsi que les familles des soldats, ont assisté à l’hommage.

Le président Recep Tayyip Erdogan a présenté ses condoléances aux familles, exprimant sa profonde tristesse face à cette perte tragique et leur adressant ses prières.