Un colon israélien extrémiste incendie un exemplaire du Coran à Jérusalem avant le Ramadan
L'incident apparaît dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux par Ahmad Tibi, député arabe de la Knesset.
Un colon israélien extrémiste a brûlé un exemplaire du Coran, le livre saint des musulmans, à un endroit non précisé de Jérusalem, quelques jours avant le début du mois sacré du Ramadan, comme le montre une vidéo diffusée mardi.
"Un activiste sioniste religieux néonazi brûle le Saint Coran le visage découvert", a déclaré Ahmad Tibi, député arabe de la Knesset, sur X.
Il a ajouté que cet Israélien extrémiste "ne sera pas puni car il est juif".
Dans la vidéo partagée par Tibi, on entend le colon israélien illégal déclarer: "que se passe-t-il ? Nous sommes ici pour célébrer et brûler un livre sacré pour les musulmans, sourate après sourate, toutes les sourates. Bravo à nous !"
Aucune réaction officielle immédiate
Tout en brûlant le livre saint, l’homme poursuit:"le peuple d’Israël élimine le mal. Félicitations à nous. J’apprécie sincèrement le Coran, mais seulement dans ces conditions".
Ni le gouvernement israélien ni les organisations juives n’ont immédiatement réagi à cet incident, qui survient alors que les autorités religieuses des pays musulmans s’apprêtent à observer mardi soir le croissant de lune du Ramadan, le mois le plus sacré du calendrier lunaire islamique.