La Türkiye accélère ses projets de défense et renforce sa coopération avec ses alliés européens

Ankara ne tolère aucune forme de terrorisme, ni sur son territoire ni chez ses voisins, a déclaré le président turc Recep Tayyip Erdogan.

La Türkiye accélère ses projets de défense et renforce sa coopération avec ses alliés européens

La Türkiye va "accélérer" la mise en œuvre de ses programmes de défense nationale et renforcer sa coopération mutuellement avantageuse avec ses partenaires européens, a annoncé lundi le président turc Recep Tayyip Erdogan.

"Tout en mettant rapidement en œuvre nos projets de défense nationaux, nous renforcerons notre coopération en matière de défense avec nos alliés européens sur une base gagnant-gagnant", a déclaré M. Erdogan lors d'une conférence de presse, à l'issue d'une réunion du Conseil des ministres à Ankara.

À propos des projets de défense du pays, tels que l'avion de chasse KAAN de conception nationale, M. Erdogan a indiqué que ces appareils seraient intégrés à l'arsenal de l'armée de l'air turque "selon le calendrier que nous avons établi".

"Tout comme HÜRJET ambitionne de devenir un leader dans son domaine, KAAN, une fois toutes les procédures achevées, s'efforcera également d'atteindre l'excellence dans sa catégorie", a ajouté le président.

Évoquant les efforts déployés pour créer un pays exempt de terrorisme, M. Erdogan a réaffirmé que la Türkiye ne tolère aucune forme de terrorisme, ni sur son territoire ni chez ses voisins, rappelant l'engagement de longue date de l'État dans la lutte contre le terrorisme.