La Türkiye appelle Israël à cesser ses frappes en Syrie
Après une nouvelle incursion israélienne meurtrière en Syrie, la Türkiye appelle Israël à cesser ses frappes en Syrie, qui menacent les civils et la stabilité régionale.
Vendredi, la Türkiye a exhorté Israël à cesser immédiatement ses attaques contre la ville de Beit Jinn, dans la campagne de Damas, affirmant qu’elles violaient la souveraineté de la Syrie et menaçaient les civils et la stabilité régionale.
Israël a mené vendredi une incursion meurtrière dans le sud de la Syrie. Au moins 13 personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées et 24 blessées lors d’une attaque israélienne contre Beit Jinn et la route y conduisant, au sud-ouest de Damas..
"À l'approche du 8 décembre, date anniversaire de la libération du peuple syrien, et alors que la communauté internationale appelle à la stabilité de la Syrie, Israël a une fois de plus démontré qu'il poursuit un agenda destructeur avec ses attaques contre la ville de Beit Jinn, dans la campagne de Damas", a écrit le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Oncu Keceli, sur X.
Il a ajouté qu'Israël, bien qu'il ne soit confronté à aucune menace de la part de la Syrie, violait la souveraineté et l'intégrité territoriale du pays par ses opérations militaires, faisant peser une menace sur les civils et la stabilité régionale.
Keceli a exigé la cessation immédiate des attaques israéliennes, qu'il a qualifiées de “tentatives visant à empêcher le gouvernement et le peuple syriens d'instaurer la sécurité, la prospérité et la paix sociale”. Il a souligné que tous les membres responsables de la communauté internationale avaient des devoirs à cet égard.