Turquie: au moins 29 morts dans un incendie à Istanbul
Au moins 29 personnes ont trouvé la mort dans un incendie qui s’est déclaré lors de travaux de rénovation dans une discothèque située au sous-sol d'un immeuble résidentiel de 16 étages à Istanbul, a annoncé le bureau du gouverneur.
Outre les personnes décédées, plusieurs autres ont été blessées dans l’incendie qui s’est déclaré dans le quartier de Besiktas, selon le communiqué du bureau du gouverneur.
"Un incendie a éclaté dans une (discothèque) située dans les sous-sols d'un immeuble résidentiel de 16 étages à Gayrettepe, dans le quartier de Besiktas", a indiqué la même source, en précisant que le sinistre qui s'était déclaré "à 12H47" (09H47 GMT) a été maîtrisé grâce à l'intervention rapide des pompiers.
L'incendie a éclaté pendant des travaux effectués dans la discothèque située au sous-sol de l'immeuble, a indiqué le communiqué.
Le directeur de la communication de la présidence turque, Fahrettin Altun, a présenté ses condoléances aux familles des personnes qui ont perdu la vie dans l'incendie et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés, dans un message publié sur X.
Altun a déclaré que le président turc Erdogan suivait de près tous les développements concernant cet incident tragique.
Une enquête a été ouverte suite à l'incendie survenu dans le quartier de Besiktas, a-t-il ajouté.