La Turquie appelle Israël à respecter le droit international
Alors qu'Israël a attaqué l'équipe de TRT Arabi et les journalistes qui couvrent l'échange d'otages, le directeur turc de la communication a appelé Israël à cesser ses attaques contre les civils palestiniens innocents et les journalistes.
Les forces d'occupation israéliennes ont attaqué dimanche les journalistes de TRT Arabi devant la maison du détenu palestinien Israa Al Jaabis à Jérusalem.
"Au mépris flagrant du droit international, Israël continue à employer des méthodes illégitimes en tuant des journalistes qui ont attiré l'attention du monde entier sur ce qui se passe à Gaza", a déclaré le directeur de la communication de la présidence turque, Fahrettin Altun, à la suite de l'attaque contre les journalistes de TRT Arabi.
"Nous condamnons le gouvernement israélien, qui a désormais dirigé son agression vers les journalistes qui couvrent les échanges d'otages dans la région. Israël les a attaqué avec des balles en plastique, ainsi qu'en utilisant des gaz lacrymogènes et des fumigènes contre eux", a-t-il écrit dimanche sur X.
Appelant Israël à cesser ses attaques, en particulier contre des civils palestiniens innocents, des journalistes et des personnels de santé, Altun a appelé Israël à respecter le droit international. Il a précisé que la direction de la Communication surveille de près la situation des journalistes attaqués par Israël.