MONDE
2 MIN DE LECTURE
Au Congo, 60 personnes, dont 33 enfants, meurent de faim
Le Congo fait face actuellement à 6,2 millions de personnes déplacées à l'intérieur du pays, selon l'agence des Nations Unies pour les réfugiés.
Au Congo, 60 personnes, dont 33 enfants, meurent de faim
Au Congo, 60 personnes, dont 33 enfants, meurent de faim / Others

Au moins 60 personnes déplacées à l'intérieur du pays, dont 33 enfants, sont mortes de faim dans la province du Kwilu, au centre du Congo, a annoncé vendredi la Commission humanitaire provinciale.

La radio des Nations Unies au Congo a déclaré que plus de 4 600 personnes qui ont fui dans le territoire de Bandundu, vivent désormais sans nourriture ni autre assistance humanitaire.

Le conseiller principal des Actions Humanitaires du Kwilu, Frédéric Nkumpum, a fait savoir que des décès ont été enregistrés depuis l'arrivée du groupe dans le territoire du Bandundu, fin août.

Nkumpum a indiqué que la Commission provinciale des affaires humanitaires demande de l'aide pour assister les personnes déplacées qui vivent dans des conditions déplorables.

« Ici, au Bandundu, le nombre de personnes déplacées s'élève à 4 669. Il faut vraiment les aider. Nous continuons d'appeler les parties prenantes à venir aider les personnes déplacées qui souffrent ici », a-t-il ajouté.

Les déplacements sont fréquents dans certaines régions du Congo où les rebelles et les milices attaquent les villages et tuent les habitants, ce qui pousse les gens à fuir vers des endroits plus sûrs.

Le Congo fait face actuellement à 6,2 millions de personnes déplacées à l'intérieur du pays, selon l'agence des Nations Unies pour les réfugiés, le HCR.

SOURCE:AA