La France envisage d'interdire les téléphones portables au lycée

Emmanuel Macron a annoncé son intention d'interdire les téléphones portables au lycée.

By
La France envisage d'interdire les téléphones portables au lycée

"Nous avons retiré les téléphones des collèges. Nous allons probablement étendre cette mesure aux lycées l'année prochaine", a annoncé le président français, devant un panel de lecteurs du groupe Ebra Presse.dans la commune de Mirecourt, dans les Vosges (nord-est de la France).

L’interdiction du portable, qui existe déjà dans les collèges, pourrait ainsi concerner tous les établissements du secondaire.

Emmanuel Macron a réaffirmé que le ministre de l'Éducation nationale, Édouard Geffray, "étudie actuellement la question".

"C'est un lieu d'apprentissage et d'échange", a souligné M. Macron, mettant ainsi en lumière la hausse de la solitude et des problèmes de santé mentale chez les jeunes.

"Guerre de l'information" menée par des "puissances étrangères"

Interrogé sur la nécessité de rassurer les Français face aux "ingérences étrangères et à la désinformation politique", Macron a refusé de se contenter de vaines promesses, insistant sur l'importance de "rester vigilant" alors que le pays traverse "une période de profonds bouleversements et d'incertitudes".

"Une guerre de l'information est menée par des puissances étrangères", a-t-il souligné.

Macron a également exhorté les Français à se renforcer "militairement et technologiquement".