La Türkiye et l'Arabie saoudite envisagent un investissement conjoint dans les avions de combat KAAN

Ankara et Riyad signent d'importants accords de coopération dans l'industrie de la défense, le président turc Erdogan réaffirmant la volonté de la Türkiye de les développer.

By
La Türkiye et l'Arabie saoudite envisagent un investissement conjoint dans les avions de combat KAAN / AA

La Türkiye et l'Arabie saoudite vont renforcer leur coopération dans le secteur de la défense, a déclaré le président turc Recep Tayyip Erdogan mercredi, à son retour du Caire, faisant part des éloges reçus par le KAAN, avion de combat furtif de conception turque.

"Nous avons reçu de nombreux retours positifs sur le KAAN. Un investissement conjoint est en cours avec l'Arabie saoudite dans ce domaine, et nous pouvons concrétiser ce partenariat à tout moment", a révélé Erdogan aux journalistes.

Ankara et Riyad ont signé d'importants accords de coopération dans l'industrie de la défense, a insisté Erdogan, réaffirmant la volonté de la Türkiye de les développer.

Concernant les tensions actuelles entre l'Iran et les États-Unis, Erdogan a exprimé l'espoir que les tensions entre les deux pays seront résolues par le dialogue, soulignant l'importance d'établir une table de négociations.

Pour ce qui est de la situation à Gaza, le président turc a déclaré que la Türkiye jouerait un rôle actif en vue d’assurer la "bonne" mise en œuvre du plan de paix pour Gaza et rétablir la paix et la stabilité dans la bande de Gaza.