Nouveaux raids israéliens au nord de Gaza et à Rafah

L'armée israélienne a frappé lundi le sud de Gaza et pénétré dans un camp de réfugiés du centre de la bande de Gaza, violant de nouveau l’accord de cessez-le-feu.

By
Israël mène un raid contre un camp de réfugiés du nord de Gaza et bombarde Rafah / AA

Des sources locales ont indiqué à l'agence Anadolu lundi que des avions de combat israéliens avaient mené des frappes aériennes sur plusieurs zones de Rafah, au sud, simultanément à des tirs d'artillerie et à des tirs de véhicules militaires dans le nord de la ville.

Au nord de Gaza, des véhicules militaires et des bulldozers israéliens sont entrés dans le camp de réfugiés de Jabalia, d'où les forces israéliennes s'étaient retirées conformément à l'accord de cessez-le-feu.

Des drones quadricoptères israéliens ont lancé des tirs nourris tandis que l'armée rasait des bâtiments avant de quitter le camp, ont ajouté les sources.

À Gaza-Ville, des véhicules militaires stationnés dans la zone jaune, contrôlée par Israël, ont ouvert le feu sur des quartiers résidentiels de l'est de la ville.

Aucun blessé n'a été signalé.

Depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu le 10 octobre, l'armée israélienne a commis des centaines de violations à Gaza, faisant 401 morts parmi les Palestiniens.

Depuis octobre 2023, l'armée israélienne a tué près de 71 000 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, et en a blessé plus de 171 000 autres lors d'attaques à Gaza.