L'ambassade d'Azerbaïdjan à Londres attaquée par un groupe religieux radical (TRT World)

Le ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères a déclaré, jeudi, que le siège de son ambassade à Londres avait été attaqué par un groupe religieux radical.

Des photos et des séquences vidéo, partagées par certains comptes azerbaïdjanais sur les médias sociaux, ont montré plusieurs personnes pre nant d'assaut le bâtiment.

"Entrant dans les locaux de l'ambassade, les membres du groupe de vandales ont brandi des drapeaux et scandé des slogans religieux radicaux sur le balcon du bâtiment. Après l'intervention de la police locale, les membres du groupe ont été expulsés du bâtiment et placés en détention", indique le communiqué du ministère des affaires étrangères.

Il ajoute que les employés de l'ambassade n'ont pas été blessés et que l'incident fait l'objet d'une enquête menée par les forces de l'ordre.

"Conformément à la Convention de Vienne, un avertissement concernant la sécurité des diplomates et des enceintes diplomatiques a été porté à l'attention des autorités britanniques par la voie diplomatique", souligne le communiqué.

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a aussitôt exprimé sa solidarité à son homologue azerbaïdjanais, Ceyhun Bayramov, à la suite de cette attaque.

Dans un communiqué du ministère turc des Affaires étrangères, il a été souligné que la Türkiye était prête à apporter tout type de soutien aux autorités azerbaïdjanaises.

AA