L'armée israélienne a lancé samedi une vaste opération en Cisjordanie pour traquer des suspects liés selon elle à des attaques (Reuters)

Deux Palestiniens ont été tués jeudi par des forces israéliennes en Cisjordanie occupée, où l'Etat hébreu mène depuis près d'une semaine des opérations militaires, après des attaques en Tel-Aviv.

"Deux jeunes ont succombé à leurs blessures dues à une attaque israélienne dans le district de Jénine", dans le nord la Cisjordanie occupée, a annoncé jeudi le ministère palestinien de la Santé dans un communiqué.

L'armée israélienne a lancé samedi une vaste opération en Cisjordanie pour traquer des suspects liés selon elle à des attaques, notamment celle ayant fait trois morts le 7 avril dans le centre de Tel-Aviv.

Jeudi, l'armée israélienne a indiqué qu'elle effectuait des opérations en Cisjordanie, territoire occupé par l'Etat hébreu depuis 1967, sans se prononcer dans l'immédiat sur les victimes rapportées par les autorités palestiniennes.

Outre les deux Palestiniens tués jeudi, un troisième qui avait été "grièvement blessé par des balles israéliennes" la veille lors de heurts dans le village de Beita près de Naplouse, a succombé à ses blessures, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.

Des sources locales l'ont identifié comme étant Fawaz Hamayel, 45 ans et père de six enfants.

Par ailleurs, des sources médicales ont fait état jeudi de quatre blessés.

Selon le Club des prisonniers palestiniens, organisation civile de défense des détenus palestiniens écroués en Israël, l'Etat hébreu a arrêté plus de 200 Palestiniens depuis le début du mois d'avril, dont environ la moitié au cours des six derniers jours.

Agences